Connaissez-vous la règles des 5 W (What Who Where When Why ou en français: Quoi Qui 0ù Quand Pourquoi) ? Ce sont les questions que vous poseront les journalistes. Qu’allez-vous proposer, avec et pour qui, dans un jardin, un bar ou une salle de réunion, le samedi matin ou un soir de semaine, et pour quoi faire ?
Je vous conseille de proposer une activité qui vous corresponde.
Pour ma part, j’ai commencé par proposer une conférence sur le jardinage avec le vivant où je présentais ma démarche et des photos de mon jardin, en passant par une association déjà existante. J’ai ensuite animé un atelier sur le greffage des fruitiers, technique que je maîtrise bien, avec mon association fraîchement créée. Je savais que le greffage intéressait, ce qui se confirme tous les ans lors de cet atelier. Ces deux événements me définissent bien, car j’aime transmettre des connaissance et une vision du monde.
Selon votre personnalité, cela pourrait être
– une rencontre le samedi après midi dans votre jardin ou dans un jardin partagé, pour jardinier et discuter ensemble
– une réunion en semaine à 18h dans un bar pour faire connaissance ou un apéro partagé en extérieur
– une visite d’un jardin extraordinaire proche de chez vous pour s’inspirer
Quelque soit votre choix, il y a des chances qu’il attire des personnes avec lesquelles vous partagez des motivations et des valeurs.
Une réponse à “Créer une occasion de prendre contact pour amorcer un collectif”
[…] Voici des conseils pour créer un premier événement pour se faire remarquer des personnes que l’on ne connaît pas : Créer une occasion de prendre contact pour amorcer un collectif. […]